samedi 11 janvier 2014

Coup de gueule: La parfumerie le Figaro à Hammamet!

Aujourd'hui je vous reviens avec un article assez particulier, ce n'est ni un article pour vous parler d'un nouveau produit, d'une découverte ou encore d'un bon plan mais plutôt de partager avec vous mon coup de gueule.

Si vous habitez sur Hammamet il y'a trois enseignes où vous irez faire votre shopping makeup "Younes coiff" "parfumerie Anis Boudhina" et pour finir "Le figaro" voilà où moi je me rends quand je suis en vacances à Hammamet j'aimais bien me rendre au Figaro jusque là pour la variétés de choix qu'il propose par rapport aux autres petites parfumerie sur Hammamet.

J'étais dernièrement comme vous le savez en vacances à Hammamet , et je cherchais désespérément les produits "élégant" je me suis donc rendu la veille de mon départ le  Dimanche 05 Janvier 2014 au Figaro accompagnée d'une amie à moi une makeup addict aussi bref on regardais chacune de son coté ce qui nous intéressait quand mon amie s'est renseigné sur le prix des vernis China Glaze auprès de cette nouvelle vendeuse qu'on avait pas vu ici auparavant,le prix dit mon amie demande comment se fait-il que ces vernis soient moins cher chez X ? (une question que je pose moi même aux galeries lafayettes , chez sephora ou autres et les réponses ont toujours été convaincantes et assez commerciales ) le fait que la question posée par mon amie dérange ou pas , qu'elle soit déplacée ou pas n'est pas la question! Gardons à l'esprit que dans tout acte commercial, le client est ROI mais la vendeuse ne le vit pas de cet œil...La question posée par mon amie était dramatique à ses yeux, elles commença donc à monter sur ses grands chevaux pour finir par dire "Si ça ne te plaît pas chez nous tu as cas aller chez ce X" (كان موش عاجبك ما عليك كان تمشي تشري مالعند فلان)

Bravo l'esprit commerciale!!Mon amie ne s'est donc pas gênée à lui rappeler les règles du commerce, pour sa défense la jeune demoiselle dit que ça ne se fait pas de parler d'une autre enseigne dans leur magasin et quand mon amie arriva à la porte pour sortir... comme si le comportement de la vendeuse n'a pas été assez scandaleux, elle en rajouta une couche en disant "Ne remets plus jamais les pieds ici Salope!" je vous laisse imaginé la vulgarité de la phrase dite en arabe (***ساقك ما عادش تحطها هنا يا ق )

Voilà qui nous a gâché tout le plaisir d'acheter, voilà que le Figaro vient de perdre 2 bonnes clientes régulières voir plus suite à cet article et ce pourquoi?parce qu'il a engagé une inconsciente qui a commis une faute professionnelle très grave à mon goût !

Et vous? vous-en pensez quoi de cette scène? les gens deviennent de plus en plus vulgaire...ça aurait pu être vous alors je vous demanderai de bien vouloir partager cet article afin qu'on soit mieux accueilli dans les commerces et que les recruteurs encadrent bien leurs employés!

Merci de m'avoir lu et à la prochaine!


13 commentaires:

  1. bonsoir, je suis de nature colérique alors je peux meme pas imaginer ma réaction a votre place, mais vous auriez du demander le gérant ou la gérante, elle aura eu peur cette vendeuse qui est impolie, bête, incompétente et méchante en plus mais apparemment la vulgarité, la méchanceté gratuite et le manque de civisme se propage comme une épidémie en Tunisie, la violence verbale peut etre plus douloureuse que la violence physique malheureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Meriam, Merci pour ton soutien et ton commentaire oui malheureusement il s'agit d'une épidémie mais là ça dépasse toutes les barrières de la tolérance ! le gérant n'était pas là, mon amie lui a dit qu'elle parlerai au gérant et elle a prétendu que le gérant était son père (chose qui n'est pas vrai vu que je suis cliente depuis des années et que je connais le gérant et sa femme) on lui a juste dit que son prétendu père sera heureux d'apprendre que sa fille est aussi grossière!

      Supprimer
  2. punèseeeeeeee !!! non mais ohhh c quoi ce délire. Faut dire qu'on a pas du le même esprit fi Tounes qu'ailleur. Mais une plainte auprès du responsable serait bien je crois. La j'ai limite envie de passer pour dire je ne viendrai pas acheter chez vous pour telle et telle raison... C'est juste choquant ce qu'elle sortie de sa bouche pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est choquant comme tu dis! la situation a prit une tournure très inattendue... Je suis cliente depuis des années et ma maman ainsi que mes copines aussi mais voilà je n'y remettrai plus les pieds!

      Supprimer
  3. C'est noté, je n'achèterai jamais de cette parfumerie!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle honte! C'est une aberration et je plains les gérants de cette parfumerie. Je suis habituée à l'accueil froid, sans le sourire, sans le bonjour, où l'on te scrute de la tête au pieds, mais l'insulte? Il faut que les gérants apprennent ce qui s'est passé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que le gérant est un homme très respectueux il faut dire ce qui est ...Voilà où nous en sommes aujourd'hui ça commence par la froideur pour finir par l'insulte!

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tu as bien fait d'écrire cet article parce que il faut que les gens (et surtout les tunisiens) sachent qu'il faut respecter les autres pour qu'ils soient à leurs tours respecter. J'ai remarqué que dans tous les commerces tunisiens les vendeuses sont la plupart du temps vexées je ne sais pas pourquoi elle te parle de manière impolie comme ci tu venait chez eux pour mendier et non pour acheter . Je suis sûre que cette vendeuse dont tu viens de parler était jalouse de vous deux c'est pour cela qu'elle vous a insulté . Vous auriez dû parler directement au gérant pour qu'il sache que l'une de ses vendeuses est mal éduquée et qu'il la vire sur le champ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement je remarque ça de plus en plus surtout en Tunisie c'est dommage :( le gérant qui est un Monsieur très gentil au passage n'était pas la-bas si non ça m'étonnerai que les choses se soient passé de cette manière!

      Supprimer
  7. Vous auriez dû dire à son patron pour qu'elle soit punie. Il y en a plein en Tunisie comme elles. Le propriétaire du parfumerie n'a aucun péché en tout ça pour perdre ses clientes. Rabi yehdi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes le proprio n'a pas commis d'erreur mis à part le fait d'avoir recruter une imbécile si j'ose dire!

      Supprimer
  8. ça m'étonne pas, les vendeuses dans les makeup stores sont toujours comme ça! ( avec des exceptions bien sure ) mais en générale elles acceuillent toujours les clients avec un air trés froid et se genent quand on les demande des questions, non mais sérieux, c est leur job de répondre aux questions! ça fait trop mal au coeur de lire ça et de savoir à quel point l état devient grave .. merci d avoir partager ça avec nous

    RépondreSupprimer

ajouter un commentaire