jeudi 13 juin 2013

Le beurre de Karité en soins

bonjour Mesdames et Mesdemoiselles , merci de passer me lire !
Je viens vous parler aujourd’hui dans cet article du Beurre de Karité et ses innombrable vertus,un produit Bio qui peut s'utiliser en soin pour votre visage,ou en antirides, comme masque pour vos cheveux ,contre les vergetures, et aussi contre les allergies et l’eczéma etc...

Qu'est ce que le Beurre de Karité?

Un produit 100% Brut et Bio qui contient du Collagène et de L’élastine qu'on peut utiliser dans différents soins que je vais vous présenter dans la suite de cet article 

On reconnaît le Beurre de Karité Brut à sa couleur jaune et sa forte odeur, que moi je trouve supportable  personnellement , si non à vous de le traiter en le mélangeant à d'autres huiles végétales mais je pense que son utilisation Brut reste la plus efficace!

Le Beurre de Karité en soin du Visage:

Le beurre de Karité est certes plus gras qu'une crème hydratante habituelle donc met plus de temps à être absorbé par la peau, c'est pour cette raison qu'il est conseillé de l'appliquer le soir pour que la peau ait le temps de l’absorber.Il a un pour rôle d'hydrater la peau en profondeur, les plus les plus sèches n'en seront que comblés!
Mais ce n'est pas tout, il a aussi la vertu de redonner souplesse à la peau et prévenir ainsi le développement et le creusement des rides.
Il est aussi recommandé de l'utiliser contre les traces d'acnés sur le visage.
Je vous conseillerai aussi de l'utiliser comme soin anticernes, car les cernes se manifestent par un manque de vitamine K et de sommeil, le Beurre de Karité quand à lui est riche en vitamine K et va donc vous aider à nourrir le contour de l’œil et vous débarrasser des cernes.

Mode d'emploi:

Prélevez une noix du produit, frottez la dans vos mains jusqu'à obtention d'une huile que vous appliquez en massage sur votre visage en insistant sur les zones que vous voulez cibler.

Attention: Le Beurre de Karité n'est pas recommandé pour les personnes allergiques aux noix et au latex!!!

Le Beurre de Karité en soin pour les cheveux:

Si vous avez les cheveux abîmés, ou de nature frisées et crépus, vos cheveux ont tendance à se dessécher plus vite que les autres types de cheveux, le Beurre de Karité en assouplissant vos cheveux va permettre au sébum de circuler plus librement,ce qui va être revitalisant pour vos cheveux.
Il protège aussi le cuir chevelu de la sécheresse qui provoque la chute des cheveux,Il nourrit les racines et les fourni en vitamines et minéraux nécessaires à leurs croissances.
Le mode d'emploi est toujours le même que pour la première partie une noix qu'on préchauffe entre les mains jusqu'à obtention d'une huile qu'on applique sur la chevelure.
Si vous avez les racines grasses, n'appliquez que sur vos longueurs .
Vous laissez poser 2h de temps voir toute la nuit avec du papier cellophane ou un foulard sur la tête pour chauffer. 
Vous pouvez également le mélanger avec d'autres huiles végétales tel que l'huile de Ricin j'en parle ICI même du miel, ou encore de l'huile de coco.
Vous pouvez appliquer le mélange Karité+coco sur vos cheveux avant votre exposition au soleil ou votre baignade pour les protéger.

Si vous souffrez de pellicule:

traitez vos cheveux avec un mélange de : Beurre de Karité+ Beurre de Coco+ Huile de Neem.

Le Beurre de Karité en soin pour le corps:

Petite astuce: pour avoir une peau satinée et protégée ajoutez une cuillère de Beurre de Karité dans votre bain.

Après l'épilation:

Son utilisation est conseillée après l'épilation pour avoir une peau satinée (une noix suffit).
Il est aussi très efficace contre les points rouges, poils incarnés ou encore les irritations.
Dans ce cas vous pouvez l'utiliser Brut ou mélangé à de l'huile de coco connue pour ses propriétés apaisantes et donc préparer votre mélange chez vous ou l'acheter tout prêt comme ci-dessous:

Plusieurs femmes souffrent de tâches foncées sous les aisselles du à l'épilation répétée,il est donc recommandé d'appliquer tout les soirs du Beurre de Karité sur ces zones après les avoir laver.
Le Beurre de Karité contient des concentrations élevées de vitamine A ce qui permet de renouveler la peau et éliminer les tâches de couleurs. 

Le Beurre de Karité contre les vergetures:

Le Beurre de Karité contient une proportion élevée d'acides gras qui favorisent la croissance de la cellule ce qui permet de restaurer la peau endommagée, il est donc une solution idéale pour prévenir les vergetures sur le ventre des femmes enceintes,il est conseillé une application quotidienne tout au long de la grossesse et après.
Pareil pour les vergetures du au poids au poids qui apparaissent sur vos bras, cuisses et autres endroits,le Beurre de Karité va nourrir et assouplir votre peau ,massez les endroits où vous avez des vergetures tout les matins et soirs avec le produit PUR , vous allez les voir s’estomper petit à petit, il empêchera également des nouvelles de se former.

Le Beurre de Karité contre la cellulite:

Commencez tout d'abord avant votre traitement par un gommage que vous achetez ou que vous prépare vous même avec du gros sucre, du gros sel ou encore avec du marc de café j'en parle ICI ensuite tartinez vous sur peau semi-humide de beurre de Karité matin et soir.

Le Beurre de Karité en traitement contre l’eczéma:

Il est recommandé d'utiliser du Beurre de Karité pour traiter votre eczéma,

 Demandez conseil à votre médecin !!


Le Beurre de Karité en protection solaire:

Le Beurre de Karité présente une excellente protection contre les UV du soleil, ainsi qu'une prévention contre les allergies au soleil.
Il cicatrise et désinfecte la peau.


Le Beurre de Karité pour les pieds secs et les coudes:

Pour les pieds secs, les talons cornés,craquelés ainsi que les coudes secs et noirs, Le Beurre de Karité est très efficace pour la cicatrisation des gerçures grâce à la vitamine A qu'il contient.
Vous vous tartinez les pieds avec le soir avant de dormir et vous enfilez des chaussettes par dessus.
Pour les coudes vous appliquez une petite quantité en massage.

Autres utilisations du Beurre de Karité:

Le beurre de karité est un excellent hydratant pour les bébés irrités avec les couches, utilisez plutôt le mélange karité+coco pour vos petits.
Et ce n'est pas tout Mesdames votre homme aussi peut utiliser le beurre de karité après le rasage comme anti-inflamatoire.

voilà l'article est fini dites-moi au commentaire si vous avez déjà eu à tester le Beurre de Karité et si vous aimez ce genre d'articles?Je vous embrasse et RDV au prochain article !

4 commentaires:

  1. CC Sarah ^^ tu le trouve ou le beurre de karité? :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    Je le propose à la vente si vous en voulez n’hésitez pas à m'envoyer un mail!

    RépondreSupprimer
  3. Merciiiii Sarah pour l'article :)

    RépondreSupprimer

ajouter un commentaire