jeudi 2 mai 2013

Ma lutte contre les racines grasses-pointes sèches


Salut les Miss!

Je vous écris un article pour vous exposé mon plus grand soucis,Ils'agit donc de mes racines grasses, je me lave les cheveux et le lendemain de nouveau gras voir l'après midi même,cet excès de sébum entraîne la chute des cheveux et ouiiii les filles un excès de sébum à la racine étouffe le cheveux et entraîne sa mort  d'où la chute.
Il faut noter aussi qu'un cheveux mets 3 mois à tomber c'est à dire un cheveux qui tombe aujourd'hui est mort depuis 3 mois déjà bref...

Mes pointes au contraire sont cassantes mais  je ne veux absolument pas les couper (l'idée me fait mal au cœur  j'essai plutôt de trouver des moyens de bien  les entretenir et les réparer

Je commence tout d'abord par vous présenter le premier produit que j'utilise :

L'huile de ricin : 

L'huile de ricin étant connu pour ses effets nourrissants et fortifiants du cheveux, un produits très gras que j'applique uniquement sur les longueurs, mes racines étant assez grasses j'évite donc le contact de l'huile avec le cuir chevelu,je me fais ensuite une petite tresse et j'enroule le tout dans du film cellophane (ou une serviette chaude), il est recommandé de le garder pendant toute la nuit mais moi je ne le garde que pendant 2h de temps avant de passer sous la douche.



Le beurre de karité "PUR" :

Je ne peux que en dire du bien de ce produit ; le beurre de karité apporte de l'hydratation aux cheveux secs et fragiles et les protège des dommages solaires (d'autres vertus pour ce produit que je garderai pour un prochain post :D  )
Je prélève une petite quantité de ce produits que je réchauffe un peut entre mes mains avant de l'appliquer sur les longueurs tout comme pour l'huile de ricin.

Il m'arrive parfois quand j'ai un peut plus de patience de faire fondre le beurre de karité dans un bain marie et le mélanger avec l'huile de ricin.

(Si vous voulez que je vous procure ce produit n'hésitez pas à me le demander)


Le shampoing :

J'ai donc utilisé le shampoing PHYTOMANAMA acheté en parapharmacie pour environs 11€ .Ce shampoing est censé bien nettoyer les cheveux gras et réduire la production de sébum, alors la première promesse et approuvée; en sortant de la douche les cheveux sont bien nettoyés. Il élimine ,également, parfaitement le gras du beurre de karité et de l'huile de ricin que certaines se plaignent d'avoir du mal à s'en débarrasser.
 Après rinçage le cheveu retrouve légèreté cependant au bout de 2 mois d'utilisation de ce produit je suis déçue de constater qu'il ne tient pas sa promesse quand au fait de réduire la production de sébum de mes racines,je dirai donc qu'à mon gout le prix n'est pas justifié .
Il marche peut être pour d'autres personnes, je suis curieuse de le savoir.
L'avez vous déjà essayer?vous en pensez quoi?
En attendant , je continue à chercher le BON produit, avez vous des suggestions?


Pour finir,le séchage :

A cette étape, je commence tout d'abord par vaporiser de ce spray sur mes longueurs, un soin protecteur et réparateur dont je suis satisfaite ,avant de passer au séchage: j'évite de trop rapprocher le sèche cheveux ainsi que de le mettre très chaud .
j'évite aussi (du moins j'essai de limiter) l'utilisation de la brosse qui agresse le cheveu et le casse et d'opter plutôt pour un peigne à grosses dents.
Pour réduire la chute et la fragilisation de mes cheveux j'évite de les attacher trop serrés.








Voilà les filles ce billet est déjà fini , j’espère que ça vous a intéressé :)


                                                                                                                 Je vous embrasse  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter un commentaire