mercredi 3 avril 2013

Recette Beauté au Marc de Café (première partie)



Il y a à peu près un mois, je regardais une émission sur M6 « 100% mag » qui parlait des effets du marc de café. Je me suis dis que je devrais partager avec vous les meilleures astuces pour celles qui ont ratées l’émission!
 (j’ai bien évidement approfondi mes recherches ^^)

Mais tout d'abord : "Qu’est-ce-que le marc de café ?" 





Le marc de café est le résidu de l'infusion du café. Celui-ci se retrouve généralement (sans regrets) dans nos poubelles...


ET POURTANT! 

Il représente des propriétés étonnantes (pour faire le ménage, prendre soin de son corps et même pour embellir son mobilier).
Cependant dans mon article je ne vous parlerai que des astuces beauté! 
Comme j’ai plusieurs astuces à vous proposer, j’ai décidé de publier cet article sous plusieurs parties ; cette première partie sera consacrée aux bienfaits du marc de café pour le visage :


Première astuce :


"Les cernes" et oui les filles cela est un problème qui revient assez souvent. Alors prenez un kleenex (mouchoir en papier), mettez le marc de café à l’intérieur (c'est ce qui va servir de pochon). Enfin appliquez directement sur les yeux pendant 3 minutes. Grâce à son effet tenseur, cela va faire circuler le sang et désengorger les poches sous les yeux. J’ai testé et le résultat est pas mal du tout un regard lissé et plus lumineux !

La deuxième astuce :



 "Exfoliant visage " Le marc de café est riche en vitamines et en antioxydants, il peut donc s’utiliser pour exfolier son visage. Il vous faut donc  mélanger la matière à une cuillère de miel et/ou d’huile d’amande douce, ensuite appliquez sur le visage en effectuant des mouvements circulaires .Rincez à l’eau tiède. Les bienfaits de notre mixture donneront une peau tonifiée et adoucie.
Moi qui me fais deux gommages par semaine cela m’arrange bien ; beaucoup plus économique.

 

La troisième astuce :


"Masque tonifiant " Mélangez un peu de marc de café avec un blanc d’œuf et un soupçon de miel. Vous obtiendrez un masque doux et naturel à appliquer généreusement sur le visage et à laisser poser environs 10 minutes.
 PS : Ce masque a aussi des vertus anti-âges.

Il ne serait pas dommage à présent que le marc de notre café se retrouve dans nos poubelles? 



                                     ****************************************
Vous pouvez conserver votre marc du café dans votre congélateur et le sortir au moment où vous voulez l'utiliser.
N'ayez pas peur de boucher vos canalisations avec ces recettes au Marc de café. Bien au contraire le marc les nettoie et les désodorise naturellement, vous pouvez donc prendre l'habitude de jeter votre mélange dans l'évier plutôt qu'à la poubelle !

                                

                                             J'attends vos impressions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter un commentaire